Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moonlight Densetsu Collection, ma collection Sailor Moon
Moonlight Densetsu Collection, ma collection Sailor Moon
Publicité
Archives
7 mai 2009

Moonlight Densetsu : la Genèse

moonkingdombig

     Dans des temps immémoriaux, la Lune était un royaume prospère où les habitants vivaient en paix et heureux.

Au centre de ce royaume, se dressait un somptueux palais gorgé de lumière, le Millénium D’Argent, d’où régnait la magnifique Reine Séléné (ou Serenity selon les versions).

Cette reine était aimée de son peuple, elle était douce, juste et régnait avec sagesse.

Pour tous elle était l’égal d’une déesse. En effet, la pierre sacrée de la Lune, le Cristal d’Argent, qui lui conférait toute sa puissance et protégeait le royaume, octroyait à toute la famille royale une longévité exceptionnelle.

Le royaume de la Lune avait une mission, celle de veiller et de protéger la belle boule bleue et ses habitants, la Terre. Discrètement, ils l’observaient afin que rien ne trouble la paix et la vie paisible de ses habitants.

     La reine avaient une fille unique qu’elle chérissait plus que tout, la belle princesse Serenity. Tout le royaume admirait sa beauté et sa grâce. Elle était constamment protégée par quatre guerrières, les sailor senshi. Il y avait Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et leur chef Sailor Venus.

Toutes quatre étaient aussi belles les unes que les autres. Elles n’étaient pas seulement les gardes du corps de la princesse, elles participaient aussi à son éducation et étaient ses amies.

Mais la princesse leur donnait du fils à retordre, elle préférait passer son temps à admirer la belle boule bleue plutôt que d’étudier et se soustrayait régulièrement à leur attention pour s’échapper sur la Terre. Cela avait pour résultat de faire enrager Venus!…

Aussi, cela n’étonna personne quand elle y tomba amoureuse. Toutefois, tous craignaient qu’elle ne souffre de cette relation entre deux mondes…

Dés que la Serenity l'aperçut, elle sut qu'elle l'aimerait d’un amour infini. Et le beau prince protecteur de la Terre, Endymion, ne vit plus que sa princesse. Ils se retrouvaient dès qu’ils le pouvaient. Les sailor senshi ainsi que les généraux et amis du prince (Jadéite, Néphrite, Zoïzite et Kunzite) étaient inquiets, ne sachant pas où ça mènerait…

     Pendant ce temps, la reine semblait soucieuse. Seul ses deux conseillers favoris, Luna et Artémis, s’en étaient rendu compte. Une ombre était tout d’abord apparue sur le soleil pour ensuite s’infiltrer dans les profondeurs de la Terre…

Cette ombre était une entité maléfique se faisant appeler la Reine Métalia. Elle commença à corrompre la Terre et le cœur de ses habitants. Elle insufflait la haine et la jalousie envers le royaume de la Lune. Tout ce qui attirait cette entité était le puissant Cristal d’Argent, la seule source d’énergie capable de lui rendre son apparence et sa toute puissance.

A la cour du prince Endymion vivait une femme, Beryl, rongée par la haine et le désespoir d’avoir vu l’homme qu’elle chérissait tant tomber amoureux d’une autre, qui plus est la princesse de la Lune. Elle fut la plus violemment touchée par le pouvoir de Métalia qui transforma ses sentiments négatifs en rage destructrice.

     Un jour où le prince était sur la Lune en train de prévenir la princesse que quelque chose se tramait, Beryl prit le commandement des terriens... L’attaque fut d'une violence sans précédent.

Beryl envoya ses armées sans préavis afin de tout ravager au nom de Metalia. Elle vit alors le prince protégeant de tout son cœur la princesse Serenity des assauts des envahisseurs. Après l’avoir traité de traître, elle l’attaqua. Son coup fut mené par Métalia et tua Endymion devant de sa bien aimée impuissante. Au comble du désespoir, elle se donna la mort sous les yeux horrifiés de sa mère…

     La reine, en proie à une profonde tristesse, décida qu’il était temps d’agir. Tous s’entretuaient manipulés par Metalia. Elle décida alors d’utiliser la toute puissance du Cristal D’Argent contre l’avis de Luna et Artémis. En effet, utiliser la puissance cachée du Cristal signifierait la mort de la reine.

La reine estima qu’elle n’avait plus le choix et elle invoqua la pierre sacrée. La Lune fut envahit par une puissante lumière chaude et rassurante et Metalia disparut.

La reine Séléné s’écroula.

Avec ses dernières forces et le soutien de ses deux fidèles conseillers, elle pria pour que sa chère enfant et toutes les personnes mortes inutilement puisse un jour se réincarner sur Terre et vivre en paix. Luna et Artémis s’endormirent alors d’un profond sommeil qui allait durer une éternité, afin de ne se réveiller que quand la princesse en aurait besoin.

Pleine d’espoir pour l’avenir de sa fille, la reine mourut. Le prospère royaume de La Lune était détruit. Le Silence tomba sur la Terre.

L’évolution de la belle boule bleue reprit à zéro.

QueenSerenity4

Publicité
Commentaires
Publicité